Etre un bon styliste en prenant des cours de dessin

Le dessin est un art qui mérite d’être maîtrisé surtout quand on envisage de se lancer dans le monde professionnel de création de mode. Tous les stylistes savent faire le croquis d’un vêtement ou bien d’un tout autre accessoire qu’ils souhaitent créer. Attention ! Il ne s’agit pas d’un simple dessin mais d’un véritable modèle qui pourrait aider les couturiers. Ainsi, si dessiner n’est pas votre point fort alors que vous avez l’âme d’un styliste, pensez à prendre un cours de dessin. Vous serez alors un créateur de mode complet.

Créer un modèle parfait en étant fort en art de dessiner

cours-de-dessin-debutant-1En effet, pour créer un modèle unique et parfait, on doit savoir dessiner. Il faut dire qu’un styliste doit présenter en image ses imaginations et ses idées. Il doit mettre en valeur dans le croquis les différentes coupes qui vont rendre un vêtement original. Il est aussi tenu de dévoiler dans le modèle le type de tissu à choisir ou même le type d’individu qui pourrait porter l’article de mode en question. Il ne faut oublier aucun détail si on veut que les couturiers réussissent à reproduire le modèle. On évite ainsi les pertes de temps car les rectifications seront moins importantes. La tâche devient difficile lorsqu’il faut dessiner plusieurs modèles. C’est pourtant indispensable quand on prépare la sortie de toute une collection. Si on n’est pas un dessinateur talentueux, on pourrait avoir du mal à créer un seul modèle correctement. Du coup, on risque de ne pas finir le travail à temps. Voilà pourquoi, il faut à tout prix maîtriser l’art de dessiner avant d’intégrer un métier artistique comme styliste. Si vous êtes au début de votre carrière, vous avez encore le temps pour apprendre le dessin auprès d’un professionnel.

Dessiner un modèle

cours-de-dessin-debutant-2La première chose quand on veut créer un croquis est de réunir tous les matériels nécessaires. Il y a bien sur du papier, épais de préférence, et du crayon à mine dure facile à gommer. Il ne faut laisser aucune empreinte sur le papier lorsqu’on doit modifier un peu le dessin. Ainsi, il est aussi primordial d’avoir à disposition une gomme de qualité. La prochaine étape consiste à reproduire le modèle tout en mettant en évidence les caractéristiques du vêtement et le mieux, c’est de le dessiner sur un mannequin et que ce dernier défile sur le podium. On peut ainsi définir si le vêtement est fait pour une personne de taille moyenne, une ronde ou bien un vrai mannequin doté d’une taille fine. Pour créer un modèle parfait, il est primordial de l’admirer sous différentes angles. Voilà pourquoi, la plupart des créateurs œuvrent à présenter le mannequin qui porte le modèle sur des positions variées. Cela leur permet de détecter les petits détails à rectifier sur une vidéo art en ligne et d’apporter plus de précision quant aux différentes découpes et ornements qui composent le vêtement qu’ils viennent de créer. Ainsi, pour être styliste, on doit également dessiner un être humain. Ce n’est pas facile. Il faut prendre un cours de dessin pour pouvoir accomplir cette tâche.

Comments are closed.

Post Navigation